Vous êtes ici : Accueil > Vivre au lycée > Restauration scolaire > Modalités de fonctionnement du service restauration

Publié : 7 septembre

Modalités de fonctionnement du service restauration

Tout élève qui souhaite manger à la cantine doit réserver au préalable son repas 48 heures à l’avance.
Modalités complètes téléchargeables en fichier-joint

Accès à la restauration

 Conditions d’accès

L’accès au réfectoire est réservé aux élèves titulaires d’une carte d’accès à la restauration distribuée le jour de la rentrée. Cette carte est personnelle et valable pour toute la scolarité au lycée Marie Curie. Elle ne peut être ni prêtée, ni cédée à une autre personne.
En cas de perte ou de vol, sa disparition doit être signalée sans tarder à l’intendance qui bloquera le compte. En cas d’oubli, vous pouvez imprimer un ticket de remplacement valable pour la journée sur les 2 bornes du lycée. Une nouvelle carte sera facturée 3.56€.

 La réservation de repas

Tout élève désirant déjeuner doit avoir réservé son repas. La réservation est un impératif à respecter car c’est le processus qui entraîne la confection et la distribution du repas.

Les réservations peuvent s’effectuer huit semaines à l’avance et jusqu’à 9h00 la veille (hors week-end et jours fériés). Elles sont personnelles et ne peuvent concerner qu’un seul repas par jour. L’annulation de la réservation des repas se fait dans les mêmes conditions de délais.

Le prix du repas est déduit à la réservation, que le repas soit consommé ou non. Le repas réservé et non pris sera débité de la carte le jour même, aucune annulation ne sera prise en compte après.

Pour réserver les repas :

 Sur le site principal :
-  Une borne dans le hall de l’administration (bâtiment A)
-  Une autre à côté de la vie scolaire (bâtiment B)
-  Une borne à la sortie du réfectoire (réservation d’un repas pour J+2)

 Sur le site annexe Marie Curie Sup (Molière) :
-  Une borne située à l’entrée du réfectoire (réservation d’un repas pour J+2)

 Sur internet via le site internet du lycée (paiement restauration) ou sur application mobile muni de vos identifiants.

La réservation n’est possible qu’il si le compte est alimenté.

Paiements :

Pour créditer la carte (minimum de 10 repas), vous pouvez :

-  Déposer un chèque à l’intendance, à l’ordre de « l’agent comptable du lycée Marie Curie » (nom de l’élève et n° de carte indiqués au dos).

-  Régler en espèces contre remise d’un reçu ou en carte bancaire

-  Régler en ligne sur la plateforme de réservation Turbo Self. Les comptes ne sont crédités qu’en différé le lendemain 8h00, suite à la synchronisation quotidienne des modules. Vos identifiants et mot de passe vous garantissent la bonne affectation des sommes versées. Un reçu vous sera adressé par mail à la fin de chaque transaction. Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe dès votre première connexion.

Il faut veiller à recharger la carte dès que le solde est au minimum à un repas.

1 Message