Vous êtes ici : Accueil > Nous connaître > Présentation du lycée > Le mot du Proviseur
Publié : 9 novembre

Le mot du Proviseur

« Si vous trouvez que l’éducation c’est difficile, essayez l’ignorance »
A. Lincoln.

Nous sommes persuadés au lycée Marie Curie que les jeunes qui nous sont confiés sont des êtres en devenir plein de promesses et ouvert aux champs de tous les possibles.

Ils sont là pour ouvrir leur avenir, nous sommes là pour les aider à s’approprier les clés d’un monde qui sera le leur.

Ils sont là pour poser les fondations d’un parcours dont ils sont les auteurs, nous sommes là pour faciliter leur réussite.

Nous savons bien que la vie d’élève et d’étudiant n’est pas toujours « un long fleuve tranquille » et qu’être parent est parfois difficile…
Nous sommes là pour vous !

Le lycée est là pour vous accueillir, pour vous permettre d’entrer dans vos études tête haute. Nous vous souhaitons une pleine et entière réussite dans un climat serein d’épanouissement.

Vous avez toute notre bienveillance et toute notre exigence pour vous accompagner.

Le lycée est aussi un lieu où chacun doit s’emparer des valeurs de la République, le lieu où chacun se socialise davantage et nous sommes là pour faire vivre les valeurs du respect, de la tolérance et de l’écoute chez nos futurs citoyens et citoyennes.

Promouvoir l’excellence et aspirer au meilleur est notre ambition, les résultats et le climat scolaire du lycée nous disent que nous atteignons nos objectifs.

Comme le disait Sénèque :

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas mais parce que nous n’osons pas que les choses sont difficiles »

Soyez les bienvenus…

Le Proviseur.