Vous êtes ici : Accueil > Etudier > Supérieur > BTS Comptabilité et Gestion > Le BTS CG, diplôme national de niveau BAC + 2
Publié : 24 novembre 2017

Le BTS CG, diplôme national de niveau BAC + 2

• Le BTS CG, diplôme national de niveau BAC + 2
    Le B.T.S Comptabilité Gestion forme les futurs gestionnaires des entreprises ou les futurs collaborateurs des cabinets d’expertisecomptable dans les domaines suivants :
    - le conseil juridique et fiscal,
    - l’organisation,
    - la gestion comptable des entreprises,
    - la gestion sociale.

Ce diplôme offre de nombreuses possibilités d’embauche au niveau BAC + 2, mais permet également la poursuite d’études : Licence, Master I et II, DCG, DSCG, dans les divers domaines de la filière « du chiffre ».

• Poursuites d’études Post-BTS : nos partenariats
    Le lycée Marie Curie a développé depuis de nombreuses années des partenariats solides, qui garantissent à nos étudiants qui le souhaitent une poursuite d’étude dans plusieurs domaines.
  • L’ESSYMpropose l’acquisition de licences professionnelles et titres certifiés en :
  • Ressources humaines
  • Technicien de paie
  • Comptabilité
  • Contrôle de gestion
  • Le Lycée JP Vernant à Sèvrespropose un DCG en formation initiale. (Intégration en seconde année de DCG)
  • La société EY(Ernst&Young) propose un recrutement en CDI, dans le domaine du commissariat aux comptes. L’étudiant est embauché avec le grade d’Analyst, dans lecadred’unparcours diplômant : DCG puis DSCG. (1)
  • La société PWCpropose une embauche en CDI au niveau Bac +2 en audit / commissariat aux comptes.
    (1) Niveaux de rémunération attractifs et évolutifs.

NOUVEAUTE 2017 :

Dans la cadre d’un partenariat entrel’académie de Versailles et le CEGEP(2) de l’est du Québec, nos étudiants se voient offrir la possibilité d’allerétudier au Québecafin d’acquérir un« double diplôme ».

L’acquisition de compétences supplémentaires, reposant sur unapprofondissement desnormes internationales, est un atout indéniable :

- expérience internationale valorisable en France,

- possibilité de poursuivre le cursus au Québec, d’y travailler et de s’y établir par la suite.

(2) Etablissement d’enseignement supérieur.