Accueil > Formations post-bac > BTS Tertiaires > BTS CG (Comptabilité et gestion) > BTS Comptabilité et Gestion > •Le BTS CG, diplôme national de niveau BAC + 2

•Le BTS CG, diplôme national de niveau BAC + 2

Publication : (actualisé le ) par Directrice des formations - Tertiaire

Le BTS CG, diplôme national de niveau BAC + 2

Le B.T.S Comptabilité Gestion forme les futurs gestionnaires des entreprises ou les futurs collaborateurs des cabinets d’expertise comptable dans les domaines suivants :

• le conseil juridique et fiscal,
  • l’organisation,
  • la gestion comptable des entreprises,
  • la gestion sociale.

Ce diplôme offre de réelles possibilités d’embauche au niveau BAC + 2, mais permet également la poursuite d’études : Licence, Master I et II, DCG, DSCG, dans les divers domaines de la filière « du chiffre ».

•Poursuites d’études Post-BTS : nos partenariats

Le lycée Marie Curie a développé depuis de nombreuses années des partenariats solides, qui garantissent à nos étudiants qui le souhaitent une poursuite d’étude dans plusieurs domaines.

• L’ESSYM propose l’acquisition de licences professionnelles et titres certifiés en :
  • Ressources humaines
  • Technicien de paie
  • Comptabilité
  • Contrôle de egstion
  • Le Lycée JP Vernant à Sèvres propose un DCG en formation initiale. (Intégration en seconde année de DCG)
  • La société EY (Ernst&Young) propose un recrutement en CDI, dans le domaine du commissariat aux comptes. L’étudiant est embauché avec le grade d’Analyst, dans le cadre d’un parcours diplômant : DCG puis DSCG. (1)
  • La société PWC propose une embauche en CDI au niveau Bac +2 en audit / commissariat aux comptes. (1)

(1) Niveaux de rémunération attractifs et évolutifs.

NOUVEAUTE 2018 :

Dans la cadre d’un partenariat entre l’académie de Versailles et le CEGEP(2) de l’est du Québec, nos étudiants se voient offrir la possibilité d’aller étudier au Québec afin d’acquérir un « double diplôme ».

L’acquisition de compétences supplémentaires, reposant sur un approfondissement des normes internationales, est un atout indéniable :

• expérience internationale valorisable en France,
  • possibilité de poursuivre le cursus au Québec, d’y travailler et de s’y établir par la suite.

(2) Établissement d’enseignement supérieur.