Accueil > Formations post-bac > BTS Tertiaires > BTS Collaborateur juriste notarial > BTS Collaborateur juriste notarial > Chambre de Commerce et d’Industrie et Notariat

Chambre de Commerce et d’Industrie et Notariat

Publication : (actualisé le ) par editeur notariat

À l’heure où les pouvoirs publics ont la volonté de développer en France l’entrepreneuriat, les études notariales doivent être toujours plus en mesure d’accompagner les créateurs d’entreprise du début à la fin de leur projet.

L’interlocuteur idéal pour sensibiliser nos étudiants en BTS Notariat est la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Versailles, qui a pour activité principale le conseil auprès des porteurs de projets d’entreprise.

La formation de ce mercredi 2 mai 2018 dans les locaux de la CCI consistait à faire réfléchir les étudiants sur les motivations et les risques des entrepreneurs, sur le choix entre « entreprise individuelle » et « société », sur les deux formes de sociétés les plus répandues : la SARL et la SAS, et enfin, sur les formalités à accomplir pour créer sa société.

Autant de sujets qui ont été abordés sous un angle différent de nos cours, où l’aspect pratique et l’expérience, alliés à une pédagogie interactive, ont permis à nos étudiants de mieux comprendre et certainement de mieux mémoriser ces thèmes indissociables des thèmes plus « classiques » du Notariat que sont l’immobilier et la famille.

Un grand merci au formateur et à la CCI de Versailles qui ont contribué à une meilleure compréhension par nos futurs collaborateurs de notaire de l’entrepreneuriat.