Accueil > Triathlon à horaire aménagé > Section sportive Triathlon à horaire aménagé

Section sportive Triathlon à horaire aménagé

Section sportive Triathlon à horaire aménagée du Lycée Marie Curie
Natation - Cyclisme - Course à pied

Il vous suffit d’aimer une de ces trois activités pour tenter l’aventure...

La classe sportive triathlon est ouverte aux lycéens de l’enseignement général et technologique.

Le projet consiste en l’ouverture d’une classe d’accueil en seconde et à un aménagement des emplois du temps pour les élèves de première et de terminale : Bac ES, STMG, STL, ST2S

Le triathlon, c’est l’enchaînement de trois sports : La Natation - Le Cyclisme - La Course à pied
Le duathlon, c’est l’enchaînement de deux sports : La course à pied - Le Cyclisme - La Course à pied

Renseignements :
COMBALUZIER Fabien 0677563705 f.combaluzier@mac.com
Lycée MARIE CURIE, E.P.S, 70 avenue de Paris 78000 VERSAILLES

Préambule :
La classe sportive triathlon - natation - cyclisme - course à pied est une passerelle intéressante pour tout jeune qui souhaite s’investir dans la pratique du triathlon et des sports associés, sur l’aspect de l’équilibre de vie (activité saine) ou sur celui de la performance (résultats sportifs).

Nous souhaitons permettre à tous les élèves de la classe sportive de réussir aussi bien sur le plan des résultats scolaires que sur celui des résultats sportifs.

Admission :
Sur dossier scolaire (fournir les bulletins) + fiche de candidature + lettre de motivation.

La fiche de renseignement vous permettra d’indiquer vos entrainements ainsi que vos résultats sportifs.

Objectifs :

La pratique du triathlon et des trois disciplines qui le compose (Natation, cyclisme, course à pied) tout en poursuivant une scolarité normale dans les meilleures conditions possibles.

Aspects pédagogiques :

Emploi du temps aménagé.

Tutorat et fiche de suivi en classe de seconde et première avec deux bilans par trimestre.

Entraînements sportifs (en plus des 2h d’EPS obligatoire) :
Lundi 15h 17h Cyclisme + Course à pied / Jeudi 16h-18h Natation + Course à pied
Mercredi 15h-16h30 AS triathlon (facultatif)

*Pour les nageurs de la SNV, la priorité sera donnée à la participation des entraînements encadrés par le club (continuité section sportive natation du collège Rameau).