Accueil > Classe de seconde > La Section européenne

La Section européenne

Histoire-Géographie
Langue : Anglais

La Section Européenne du Lycée Marie Curie existe depuis 2007, elle concerne l’Anglais et l’Histoire- Géographie.

C’est une option facultative du baccalauréat proposée au Lycée pour la série STMG,S et la série ES.

Il s’agit de deux heures supplémentaires de cours en seconde, en première et en terminale. Une heure est assurée en anglais par le professeur d’histoire- géographie en charge de la DNL (discipline non linguistique). Une autre heure est assurée en anglais par le professeur d’Anglais. Ces deux heures sont consacrées à l’étude des principaux thèmes du programme d’histoire-géographie.

Les 3 années préparent à l’épreuve du baccalauréat. Pour obtenir la Mention Européenne, il faut une note de 12/20 minimum à l’écrit d’Anglais de la série ( STMG,ES, S ) et une note de 10/20 minimum à l’oral spécifique de l’option.

Les élèves sont recrutés par une commission en fin de 3e. Ce sont prioritairement des élèves qui ont suivi une Section Européenne de collège.
Un bon niveau de langue, la motivation, l’intérêt pour les deux matières (anglais et histoire-géo) et le dynamisme à l’oral sont indispensables pour tirer profit de cette option.