Vous êtes ici : Accueil > Etudier > Supérieur > BTS Notariat > Présentation du notariat par le Conseil régional des notaires
Publié : 19 septembre

Présentation du notariat par le Conseil régional des notaires

Mardi 18 Septembre 2018, les étudiants du BTS Notariat ont été accueillis au lycée Toulouse Lautrec de Vaucresson pour une présentation de la profession par le Président du conseil régional des notaires Me RONZIER.
En général, les étudiants qui arrivent dans ce BTS ne connaissent pas en détails l’historique du notariat, son évolution, son organisation...Ce fût l’occasion pour les notaires de se présenter eux-mêmes face à leurs futurs collaborateurs.
Très souvent, les nouveaux étudiants recherchent des conseils concernant la recherche de stage et une éventuelle poursuite d’études : là encore, les notaires étaient les mieux placés pour expliquer les qualités qu’ils recherchent chez un étudiant, que ce soit pour un stage ou pour un emploi.
Le BTS Notariat a été créé en 2008 grâce à un partenariat entre les notaires et l’Éducation nationale. Les notaires souhaitent pouvoir recruter ensuite ces étudiants, qui ont de bonnes connaissances théoriques, pour leur apporter leur savoir-faire pratique. La conjoncture actuelle étant par ailleurs plutôt favorable aux activités du notariat...