Vous êtes ici : Accueil > Etudier > Supérieur > BTS Notariat > Sortie scolaire à l’université
Publié : 9 novembre

Sortie scolaire à l’université

Article rédigé par : Nicolas Zolli, Solen Meynadier, Kyllian Lheureux, élèves de la classe de TSTL2.

Le jeudi 18 novembre les élèves de Terminale STL 2 organisèrent une sortie dans l’université Pierre et Marie Curie à Jussieu dans le but de participer à l’événement « Vis ma vie de chercheurs ». Ils furent accueillis par des jeunes doctorants pour une matinée. Les élèves eurent donc l’occasion de réaliser un TP sur le thème de la biologie moléculaire et de la génétique.

Cet événement a permis ainsi aux élèves de renforcer de façon ludique les notions vues en classe, de suivre des démarches scientifiques rigoureuses, de découvrir le monde universitaire, de montrer son accessibilité et de présenter les différents cursus scolaires en biologie et leurs différents métiers.

Les élèves ont trouvé cette expérience : enrichissante, intéressante et divertissante.