Accueil > BTS ABM > Que fait-on avec un BTS ABM ?

Que fait-on avec un BTS ABM ?

Samedi 4 Octobre, M. BESSAC, proviseur du Lycée Marie Curie, a reçu les anciens étudiants de l’établissement diplômés en Juin 2014 pour les féliciter puis leur remettre leurs diplômes.
Ce fut l’occasion pour chacun de se retrouver avec plaisir et de discuter de façon conviviale avec les enseignants de la formation.

Les diplômés de la promotion « Marie Curie 2014 » du BTS ABM sont près de la moitié à poursuivre leurs études, notamment :

• classe préparatoire ATS,
  • licence professionnelle en biologie ,
  • licence générale en biologie (ici : biologie végétale et biodiversité, domaine relativement éloigné du programme de BTS ABM, ce qui explique le recrutement en L2)

Trois mois après l’obtention de leur diplôme, ils sont déjà près du tiers à avoir trouvé un emploi ; 20% seulement de la promotion est encore en recherche d’emploi.

Des exemple de parcours après les BTS de biologie appliquée :