Vous êtes ici : Accueil > VIE LYCEENNE > CDI > Quoi de neuf ? > Art contemporain au lycée Marie Curie
Publié : 12 avril 2019

Art contemporain au lycée Marie Curie

Mercredi 10 avril, Clémentine et Eva, deux médiatrices du FRAC (Fonds Régional d’Art contemporain) sont venues au lycée à l’initiative de Mmes Pinto et Brandao pour faire découvrir des œuvres contemporaines au élèves.

Elles ont apporté un collier dadaïste de Saädane Afif, un dé malicieux de Claude Closky, des travaux plastiques de Julien Carreyn et de merveilleux tampons de Dominique Petitgand suscitant échanges, réflexions, curiosité et permettant d’aborder des questions essentielles telles que : « Qu’appelle-t-on art contemporain ? » « Qu’est-ce qu’une œuvre multiple ? » et même « qu’est-ce qu’une œuvre d’art ? »
Tous les élèves de l’option arts plastiques de Mme Pinto et les classes de Terminale ST2S2 avec Mme Tathys et Terminale STL1 avec Monsieur Pariot, ont pu bénéficier de cette intervention.

Portfolio automatique :