Accueil > Vivre au lycée > Mesures du plan vigipirate

Mesures du plan vigipirate

Suite à l’activation du niveau « alerte attentat » du plan VIGIPIRATE en Ile-de-France depuis le 07/01/2015 (jusqu’à nouvel ordre), les consignes suivantes :

• strictement limiter les déplacements aux activités habituelles et inscrites à l’emploi du temps des élèves (activités sportives, restauration à l’extérieur, etc.) ;
  • suspendre toute circulation des classes en Ile-de-France ou vers la province ;
  • vérifier scrupuleusement l’effectivité de toutes les mesures de vigilance et de protection déjà inscrites au plan VIGIPIRATE.

Mise à jour du 26 janvier 2015 relative aux déplacements scolaires :

Tous les déplacements scolaires exceptionnels, à destination ou en transit par l’Ile-de-France, sont de nouveau autorisés sous réserve d’une déclaration aux autorités académiques qui, en lien avec les préfets de département, peuvent décider de l’annulation ou du report de ce déplacement si les circonstances l’exigent.

Concernant l’instauration du plan VIGIPIRATE au lycée Marie Curie, des consignes d’accès vous sont precisées à l’entrée de l’établissement.

Nous appelons chacun d’entre vous à la vigilance et à la compréhension de l’application de ces mesures restrictives.

Cliquez sur le logo pour avoir des informations complémentaires :

Cliquez sur le logo pour des informations complémentaires