Accueil > STL-Biotechnologies > Venez assister à la présentation des 1er STL-Biotechnologies au « congrès des (...)

Venez assister à la présentation des 1er STL-Biotechnologies au « congrès des élèves-chercheurs »

Dans le cadre d’une collaboration avec les savanturiers du centre de recherche interdisciplinaire (CRI, Paris) et le MIT de Boston, des élèves de 1re STL-biotechnologies ont effectué cette année des expériences de biologie synthétique au lycée et, pour certains, dans les laboratoires du CRI, à Cochin.
Accompagnés par leurs enseignants et des étudiants de master du CRI, ils ont pu étudier comment la biologie synthétique permet de rendre des bactéries violettes ou de fabriquer de la bière fluorescente. Ils ont également travaillé sur un procédé de dépollution des eaux .

Les élèves de 1re STL-biotechnologies présenteront les résultats de leurs travaux, ainsi que leurs réflexions critiques sur les manipulations effectuées devant plus d’une centaine de spectateurs, au congrès des jeunes chercheurs qui se déroule à la Gaité lyrique, dans le cadre de la manifestation « Futur en Seine ».

Vous êtes cordialement invités à assister à cette présentation qui se déroulera le 12 Juin de 14h à 15h30. Inscription gratuite en ligne ici.

Pour découvrir le programme : cliquez sur l’image

La gaité lyrique
3 bis rue Papin / 292 rue Saint-Martin / 39 Rue du caire