Accueil > Vivre au lycée > Sortie à FONTAINEBLEAU pour les classes de 2°4 et 2°10

Sortie à FONTAINEBLEAU pour les classes de 2°4 et 2°10

JPEG
Une belle journée de fin d’année à Fontainebleau pour les Secondes 4 et 10 du lycée Marie Curie

Le mercredi 10 juin 2015, deux classes de Secondes du lycée Marie Curie ont passé une journée de fin d’année à Fontainebleau. Au programme, une visite guidée de la demeure d’agrément des Rois depuis François 1er centrée sur la Renaissance artistique, le mécénat et la glorification du souverain. L’analyse de l’architecture du château et de sa dimension composite dans la Cour d’Honneur précède la visite intérieure du château avec notamment la galerie François 1er , la salle de Bal, les chapelles Saint-Saturnin et de la Sainte-Trinité, sans omettre les pièces phares du gouvernement royal. Un petit rallye à la recherche des monogrammes et emblèmes royaux ou des indices de pouvoir lié à l’eau et aux antiques a stimulé un engouement pour la curiosité du détail. Après un pique-nique sur le Grand Parterre, les élèves, regroupés en équipe, ont participé à un rallye en Forêt de Fontainebleau, dans le secteur de la Faisanderie. Deux équipes se sont distinguées par leur score supérieur à 1000 points. Entre les résineux, les fougères et les rochers, sur les chemins sableux, la chasse aux balises avec et sans question a éprouvé leur sens de l’orientation et a suscité une belle émulation. Dans la plus grande convivialité et la plus grande sympathie, cette journée associant l’histoire et l’E.P.S. s’est très bien passée. Les cinq enseignants encadrant la sortie ont apprécié l’atmosphère qui régnait au sein de ce groupe fort agréable et mémorable.

DIAPORAMA DE LA SORTIE A FONTAINEBLEAU :

Portfolio