Accueil > Vivre au lycée > Une escapade parisienne méritée

Une escapade parisienne méritée

Vendredi 5 juin 2015, 27 élèves du lycée Marie Curie ont été récompensés pour la qualité de leur travail fourni tout au long de l’année. Cette journée a en effet été consacrée à une découverte insolite de la capitale. Sous un éclatant soleil matinal, une promenade en bateau mouche sur la Seine pour « revoir ses classiques » a été un beau prologue pour découvrir Paris avec un autre regard. Nul doute que l’œil affûté des jeunes photographes en herbe a permis de rendre ce moment mémorable. Une promenade conviviale sur les bords de Seine s’en est suivie afin de rejoindre les ombres généreuses des marronniers du parc des Tuileries pour une petite pause. L’après-midi a été l’occasion de découvrir en visite guidée le quartier du Marais : après avoir dévoilé l’histoire de l’Hôtel de Ville de Paris et du Bazar de l’Hôtel de Ville (l’ancien Bazar Napoléonien de Xavier Ruel), un détour par les Grands Dépôts des Archives Nationales a précédé le commentaire de l’architecture des hôtels particuliers, notamment les hôtels de Rohan-Soubise, de Sévigné et de Sully non sans omettre la belle et harmonieuse Place des Vosges et la rue des Rosiers. Victor Hugo et Théophile Gautier ont accompagné de leurs bavardages cette escapade d’une journée, marquée par une foule de sourires, une belle attention et beaucoup de bonne humeur et de convivialité.

- DIAPORAMA DE L’ESCAPADE PARISIENNE :

PNG

Portfolio