Accueil > Vie lycéenne > CDI > Quoi de neuf ? > Improvisations

Improvisations

Publication : par Ana Brandao

" Improvisons !

• Les élèves de seconde 2 et seconde 7 ont participé à un parcours théâtre en partenariat avec le théâtre Montansier de Versailles.
  • Ils ont tout d’abord découvert l’histoire du théâtre en se rendant au 13, rue des réservoirs le 4 octobre. Ce fut également l’occasion de rencontrer les comédiens professionnels animant les ateliers organisés au lycée durant cinq séances. Les élèves ont en effet eu la joie de s’initier à l’improvisation en demi-groupe une heure par semaine au CDI. Au programme : jeu, respiration, audace, écoute, concentration, confiance... Cette initiation donnera/ a donné lieu à une restitution au théâtre Montansier le 10 novembre.Les élèves retrouveront le théâtre, comme spectateurs cette fois-ci, pour assister à la représentation d’une pièce en janvier."
Lise Fuccellaro