Accueil > CDI > Infos de doc > Création du spectacle Home de l’écrivain anglais David Storey au théâtre (...)

Création du spectacle Home de l’écrivain anglais David Storey au théâtre Montansier

Message transféré

"Madame,

Les 9 et 10 octobre, nous avons le plaisir d’accueillir la création du spectacle Home de l’écrivain anglais David Storey qui s’inscrit dans la meilleure tradition du théâtre de l’absurde. Cette pièce est interprétée par une distribution étonnante qui réunit sur la scène duThéâtre Montansier, Carole Bouquet, Pierre Palmade, Gérard Desarthe, Valérie Karsenti et Vincent Deniard.

Romancier, poète, auteur dramatique et scénariste, David Storey est né en 1933 en Angleterre. Il a remporté treize prix littéraires et est considéré comme l’un des auteurs les plus intéressants de sa génération. Dans ses écrits, violence, passion et désespoir se confrontent. Il s’attèle à des sujets forts comme la folie, la famille et la lutte des classes. Dès sa création, le public et le monde littéraire manifestent un grand intérêt pour Home, à l’époque le ton caustique de cette œuvre explore un nouveau style d’écriture, fait de silences et de suspensions. Le thème de l’hôpital psychiatrique et de la folie sont rarement explorés sur la scène d’un théâtre.

Nous vous précisons que le tarif est de 15 € par élève et que vous bénéficiez de la gratuité pour vos accompagnateurs."

Voir en ligne : Théatre Montansier