Accueil > Vie lycéenne > Evènements > Le lycée Marie Curie à l’honneur.

Le lycée Marie Curie à l’honneur.

A l’occasion des semaines de l’engagement citoyen mises en place par le Ministère de l’éducation Nationale, le lycée Marie Curie se voit décerner le prix de la Citoyenneté et de la Vie Associative 2023

Créée et mise en place par le Service départemental de l’UNSS (L’Union nationale du sport scolaire) des Yvelines, cette distinction récompense l’implication du lycée Marie Curie dans la formation des Jeunes dans le cadre de l’Association Sportive et de l’UNSS.

Félicitations aux professeurs d’EPS animateurs de l’Association Sportive pour leur engagement constant auprès de nos élèves afin de permettre la formation à la citoyenneté active, la représentativité et la diversité des rôles pris en charge par les Jeunes Officiels ( juge, arbitre, secouriste, coach, reporter, organisateur, vice-président...)

Grand Merci aux jeunes citoyens et aux professeurs pour leur dynamisme et leur investissement.

Diplôme Prix Citoyenneté et Vie associative décerné au lycée Marie Curie

L’U.N.S.S est la fédération française de sport scolaire du second degré. Multisports, elle est ouverte à tous les élèves licenciés dans les associations sportives des collèges et lycées (AS).
L’animation est assurée par les enseignants d’éducation physique et sportive sur des plages horaires définies dans chaque établissement scolaire.
Les rencontres et compétitions se déroulent presque exclusivement le mercredi après-midi.