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BTS NRC : Négociation et Relation Client

 OBJECTIF

Le BTS Négociation et Relation Client vise à former des commerciaux managers pour répondre aux exigences d’un marché centré sur la relation client.

Ces professionnels du contact seront aptes à :

  • Répondre à la fois aux besoins exprimés par la clientèle et aux objectifs fixés par leur entreprise,
  • S’intégrer dans une équipe commerciale et participer à son dynamisme,
  • Valoriser un portefeuille clientèle en accord avec les choix stratégiques de l’entreprise,
  • Appréhender leur rôle déterminant en matière de veille commerciale (remonter l’information).

 LA FORMATION

Cette formation couvre les champs disciplinaires suivants :

  • Relation client,
  • Gestion de clientèles,
  • Management de l’équipe commerciale,
  • Gestion de projet en partenariat avec des entreprises,
  • Environnement économique et juridique,
  • Culture et expression française,
  • Langues vivantes.

 COMPÉTENCES REQUISES

  • Communiquer et convaincre,
  • Gérer son activité en autonomie,
  • Travailler en équipe,
  • Faire preuve de dynamisme et de ténacité,
  • Pratiquer une langue étrangère,
  • Maîtriser les Technologies de l’Information et de la Communication.

 GESTION DE PROJET PROFESSIONNEL

L’étudiant réalise sur 2 ans un projet professionnel en partenariat avec une entreprise. Ce projet est porteur d’enjeux pour le commanditaire et vise un résultat concret. Il est organisé dans un cadre strict (Qualité, délai, coût) et permet à l’étudiant chef de projet de gérer un ensemble de ressources.

 STAGE EN ENTREPRISE

La formation prévoit 16 semaines d’immersion réparties sur trois périodes.

 DES SECTEURS VARIÉS ET OUVERTS - DES PARTENARIATS PRIVILÉGIÉS

Banques - Automobiles - Immobilier - Communication - Services - Informatique et Télécommunications
Bureautique -Tourisme -Téléphonie – Intérim...

 DÉBOUCHÉS

Le lauréat du BTS Négociation et Relation Client peut :

  • Entrer directement dans la vie active avec une insertion aisée pour occuper des postes de :
  1. Management (Directeur des ventes, Chef des ventes,…)
  2. Soutien de l’activité commerciale (Assistant commercial, Marchandiseur, Promoteur des ventes,
    preneur d’ordres,…)
  3. Développeur de clientèle (Négociateur centrales, Responsable secteur, Ingénieur d’affaires, Technico-commercial,…)
  • S’orienter vers une 3e année de spécialisation
  • Poursuivre des études supérieures
  • Se diriger vers des concours

Documents joints

  • Présentation du BTS NRC (PDF – 641.1 ko)

    Le BTS Négociation et Relation Client : objectifs, compétences et qualités requises, formation et débouchés


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