• Restauration scolaire - 7 décembre

Notre établissement est le deuxième d’Ile-de-France et le premier des Yvelines à s’engager dans l’opération « Mon Restau Responsable » qui, sous la houlette de la fondation Nicolas Hulot, vise à promouvoir une alimentation saine, responsable et respectueuse de l’environnement.
    Cliquez sur l’icône de votre choix pour découvrir les menus de novembre et de décembre des sites de l’avenue de Paris et annexe Marie Curie Sup Molière)
    Ci-dessous un article du journal "le parisien" sur Mme Delmas, notre Cheffe (...)

• Portes ouvertes 2019 - 29 novembre

Le samedi 16 mars 2019 de 9h à 12h30 pour tout l’établissement pré-bac (seconde,première,terminale) et post-bac (BTS et CPGE).
    L’équipe de direction, les professeurs, les élèves vous accueilleront afin de vous renseigner.
    Vous pourrez également visiter l’établissement avec les guides-élèves.
    Le vendredi 1er février 2019 de 17h à 19h30 uniquement pour la classe préparatoire aux grandes écoles (prépa CPGE).
    Les professeurs de la formation de la classe préparatoire ENS D2 Économie et Gestion vous (...)

• Baccalauréat 2021 - 20 novembre

Tout ce qu’il faut savoir pour aborder le baccalauréat
    général et technologique 2021 en toute confiance
    Lien vers la page du site du ministère de l’éducation nationale :

.cycle-paused:after display:none ; .texte_infobulle text-align:left ;
    Une vidéo "ludique" qui résume bien cette réforme du bac 2021

• Sortie scolaire pour la classe de TSTMG (RHC) - 13 novembre

Les 4 et 5 octobre 2018, les élèves de terminale STMG spécialité Ressources Humaines et Communication ont découvert le monde des organisations publiques et privées.
    Les élèves ont pu visiter le Familistère de Guise, afin d’étudier sur le terrain les notions de responsabilité sociale et de développement durable, poursuivre en découvrant le management à la japonaise chez MBK, puis la production d’un artisan chocolatier renommé.
    Cette sortie pédagogique a fait l’objet d’élaboration de sujets de type bac (...)

• Le salon de l’orientation des jeunes - 9 novembre

Le Salon européen de l’éducation constitue le rendez-vous annuel des professionnels de l’éducation et de centaines de milliers de jeunes qui viennent réfléchir à leur orientation.
    Lieu : Parc des expositions - Paris porte de Versailles - Pavillon 7/3
    Soutenu par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la Mairie de Paris et la Région Île-de-France, cet événement de la Ligue de l’enseignement rassemble le salon professionnel de l’éducation et le salon de l’orientation des jeunes.
    Pour (...)

• Sortie scolaire à l’université - 9 novembre

Article rédigé par : Nicolas Zolli, Solen Meynadier, Kyllian Lheureux, élèves de la classe de TSTL2.
    Le jeudi 18 novembre les élèves de Terminale STL 2 organisèrent une sortie dans l’université Pierre et Marie Curie à Jussieu dans le but de participer à l’événement « Vis ma vie de chercheurs ». Ils furent accueillis par des jeunes doctorants pour une matinée. Les élèves eurent donc l’occasion de réaliser un TP sur le thème de la biologie moléculaire et de la génétique.
    Cet événement a permis ainsi aux (...)

• Le lycée Marie Curie et son label E3D - 26 septembre

Le lycée Marie Curie... un lycée en démarche globale de développement durable.
    L’éducation au Développement Durable (EDD)
    Ce label est une reconnaissance officielle de l’Education Nationale qui valorise les établissements en Démarche globale de Développement Durable.
    En effet, depuis plus de 5 ans, cette démarche a été initiée avec détermination par notre gestionnaire, bientôt suivie par notre cheffe de cuisine. Depuis, les personnels et élèves impliqués sont de plus en plus nombreux chaque année. La (...)