• journée des Biotechnologies - 15 février

La journée des biotechnologies a permis à de nombreux élèves de seconde de découvrir la série STL Biotechnologie et de s’initier à la microbiologie.

• Découverte de la série STL Biotechnologie - 9 février

Les élèves de première STL invitent les élèves de seconde à découvrir la série STL spécialité Biotechnologie rénovée à travers une séance d’activités au laboratoire.
    Ce mini-stage permettra de découvrir les spécificités des biotechnologies, les domaines d’application, les parcours d’étude après un baccalauréat STL.
    Cette séance se fera uniquement sur inscription auprès de :
    DDFPT Bonneville Geneviève (...)

• Forum STL Biotechnologies - Janvier 2018

Forum de rencontre avec les anciens élèves de la série STL Biotechnologies qui viendront présenter leur parcours de formation et les métiers.

• Biotech’news n°2 : de l’Agar Art au lycée Marie Curie - Mai 2015

Les élèves de 2de en enseignement d’exploration de biotechnologies ont fait de l’agar-art en 2015-16, utilisant des bactéries comme pinceau et des milieux de culture comme toile.

• Biotech’news 1 - Mars 2015

Les élèves de 2de ayant suivi l’enseignement d’exploration de biotechnologies en 2015-16 ont rédigé un magazine rédigé. Le voici en ligne.