• PARCOURSUP 2020 - 18 novembre

L’infographie « Parcoursup 2020 en trois étapes » présente aux élèves et à leur famille le calendrier 2020 de la procédure.

• BAC 2020 : EPREUVES ARTISTIQUES - 13 novembre

Les candidats peuvent choisir au maximum deux épreuves facultatives (aucune obligation).
    Épreuve facultative 1 : seuls les points au-dessus de la moyenne sont comptabilisés et sont multipliés par 2 ;
    Épreuve facultative 2 : seuls les points au-dessus de la moyenne sont comptabilisés. Épreuve facultative du domaine « Arts »
    Le candidat ne peut choisir qu’une seule épreuve facultative artistique. Elle porte au choix sur : arts plastiques, cinéma-audiovisuel, histoire des arts, théâtre, musique, ou (...)

• Journée "Non au harcèlement" (7/11) - 5 novembre

Le lycée Marie Curie se mobilise dans le cadre de la lutte contre le harcèlement à l’école et s’associe à la journée du 7 novembre 2019 "Non au harcèlement".

Des activités pédagogiques conduites par des professeurs pourront être proposées sur ce thème ; des élèves délégués au Conseil de la vie lycéenne (CVL) sensibiliseront les lycéens à cette question.

Pour montrer leur mobilisation et marquer symboliquement leur participation à cette journée, les élèves sont invités à s’habiller en bleu le jeudi 7 (...)

• Le nouveau lycée - 23 octobre

Découvrez le nouveau lycée, de la Seconde générale et technologique jusqu’aux épreuves du baccalauréat.

• Réussir son baccalauréat 2021 (voie technologique) - 23 octobre

Découvrez le nouveau baccalauréat en voie technologique (session 2021).

• Réussir son baccalauréat 2021 (voie générale) - 23 octobre

Découvrez le nouveau baccalauréat en voie générale (session 2021)

• LA DICTÉE POUR TOUS AU CHÂTEAU DE VERSAILLES (12/10) - 14 octobre

Samedi 12 octobre 2019, 28 élèves du lycée Marie Curie accompagnés par trois professeurs, se sont rendus au château de Versailles afin de participer à la Dictée pour tous.
    Cette dictée, lue par Gad Elmaleh, s’est déroulée dans la galerie des Batailles en présence d’un millier de participants. Avec un texte axé autour de la citoyenneté, les élèves ont pu, le temps d’une matinée, associer l’EMC et l’histoire grâce au cadre prestigieux tout en mettant à l’honneur la langue de Molière.
    La dictée a été l’occasion (...)

• PPMS anti-intrusion (09/10) - 9 octobre

Un exercice PPMS (plan particulier de mise en sûreté) anti-intrusion s’est déroulé au lycée Marie Curie ce mercredi 9 octobre. Nous remercions l’ensemble des personnels et professeurs mobilisés avec nos élèves au lycée Marie Curie et sur le site Marie Curie Sup.
    Tester notre vigilance, adopter les bonnes attitudes, développer une culture de la sécurité face aux risques : tels étaient les objectifs assignés à cet exercice réussi.
    Un exercice réalisé en présence de deux policiers du commissariat de (...)

• Développement durable : tous mobilisés au lycée Marie Curie ! - 9 octobre

Enseignants, CPE, chef cuisinier, proviseur : au lycée Marie Curie, tous les personnels se mobilisent pour le développement durable. Un lycée éco-responsable en actes !
    Découvrez cette vidéo tournée par le service communication du rectorat qui s’est rendu au lycée le jeudi 26 septembre :

• Les éco-délégués du lycée Marie Curie présentent leurs missions - 9 octobre

Au lycée Marie Curie, le développement durable occupe une place essentielle. Cinq éco-délégués expliquent leur rôle et les projets menés au sein de l’établissement. Découvrez la vidéo tournée par le service communication du rectorat qui s’est rendu au lycée le jeudi 26 septembre.

• Ressources numériques disponibles depuis l’ENT Monlycée.net - 27 septembre

Loading... (function(d)var js, id="pikto-embed-js", ref=d.getElementsByTagName("script")[0] ;if (d.getElementById(id)) return ;js=d.createElement("script") ; js.id=id ; js.async=true ;js.src="https://create.piktochart.com/assets/embedding/embed.js" ;ref.parentNode.insertBefore(js, ref) ;(document)) ;

• Terminale STL 1 : débat citoyen sur LCP/Public Sénat - 23 septembre

Les élèves de Terminale STL 1 prennent la parole. Accompagnés de leur professeur, Mme Mazlout, ils ont participé au tournage à Paris de l’émission de débats civiques "Flash Talk" sur les chaînes parlementaires LCP et Public Sénat.
    Au programme de l’émission : "La chasse à l’ADN : un nouveau business". Diffusion prochaine sur les antennes des chaînes parlementaires.

• Réunion des référents CVL : favoriser l’engagement et la coopération des lycéens - 17 septembre

Le lycée Marie Curie est labellisé "Lycée éco-responsable" par la région Ile-de-France. Il est le seul "Lycée E3D" (établissement dans une démarche de développement durable) des Yvelines.
    Le CVL et les éco-délégués du lycée Marie Curie y contribuent par leur participation aux instances de l’établissement et par les actions pédagogiques qu’ils mettent en oeuvre. Découvrez ces projets éco-citoyens qui sont autant d’expression de l’engagement de nos lycéens (doc en PJ).
    Présentation des actions du lycée à la (...)

Sites référencés