Sous-rubriques

• Série STL Biotechnologies

• La série scientifique STL- biotechnologies est proposée aux élèves de seconde intéressés par la biologie et la chimie, et désireux de mettre en oeuvre de nombreuses manipulations au laboratoire dans les différents domaines de la biologie appliquée : microbiologie, biologie humaine, biochimie.
    Les poursuites d’études sont variées allant du BTS de biologie appliquée aux classes préparatoires aux grandes écoles.

• Résultats Baccalauréats - session 2020 - 13 juillet

Vous trouverez ci-joint les résultats des candidats aux baccalauréats généraux (séries ES, L et S) et technologiques (séries ST2S, STL et STMG) du lycée Marie Curie à la session 2020.
    Sont mentionnés les taux de réussite ainsi que les taux de mentions obtenues.
    L’équipe de direction adresse ses chaleureuses félicitations aux élèves lauréats !
    Bruno Demonsais
    Proviseur-adjoint

• Lectures estivales pour la rentrée scolaire 2020 - 9 juillet

Retrouvez toutes les informations concernant les listes de lectures estivales :
    Article mis à jour régulièrement
    Mise à jour du jeudi 09 juillet 2020.
    Élèves entrants en seconde
    Les élèves de seconde devront avoir une blouse manches longues en coton pour la rentrée pour les TP de physique/SVT
    Élèves entrants en première
    Élèves entrants en terminale
    Élèves entrants en CPGE
    Etudiants BTS 1- 2
    LIEN VERS LA LISTE DES MANUELS SCOLAIRES 1ère et 2ème année (...)

• Inscription administrative en BTS-CPGE 1ère année - 24 juin

Bonjour,
    Vous avez accepté une proposition d’affectation dans une formation post-bac du lycée Marie Curie. Nous aurons le plaisir de vous compter parmi nos étudiants de première année.
    Vous trouverez ci-après la liste des documents nécessaires à votre inscription
    Le dossier doit impérativement comprendre les documents suivants :
     Le formulaire de renseignements complété (2 documents)
     Imprimer votre attestation d’affectation PARCOURSUP (depuis le site PARCOURSUP) et la joindre à votre dossier. (...)

• Inscription au service de restauration 2020-2021 - 16 juin

Le dossier est à constituer en ligne à l’adresse suivante (également pour les élèves scolarisés au lycée Marie Curie durant l’année scolaire scolaire 2019/2020 pour mise à jour du tarif repas) :
    Vous devrez vous identifier pour accéder au formulaire d’inscription. Pour cela, il est nécessaire de posséder ou créer un compte « demarches-simplifiees.fr ». L’identification par « FranceConnect » est également possible.
    Important : Pour les élèves présents dans (...)

• Présentation du lycée Marie Curie adressée aux élèves de 3ème - 5 juin

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation du lycée Marie Curie adressée aux élèves de 3ème :

Sites référencés