Vous êtes ici : Accueil > Etudier > Supérieur > BTS Management des Unités Commerciales

BTS Management des Unités Commerciales

  • OBJECTIF

Former des responsables d’unité commerciale
(point de vente, agence commerciale, agence bancaire…)
Ayant des missions de :
-  Management d’équipe,
-  Gestion de la relation avec la clientèle,
-  Gestion et animation de l’offre de services et de produits,
-  Recherche et exploitation d’informations.

  • BÉNÉFICIER DES MEILLEURS ATOUTS AU LYCÉE MARIE CURIE

-  Un programme de formation de bon niveau avec 31 heures hebdomadaires - d’enseignement,
-  Une équipe de professeurs motivés et résolus à vous aider à réussir,
-  Un ensemble de ressources pédagogiques :
-  Un enseignement “ interactif ” qui allie théorie et pratique professionnelle,
-  Un véritable partenariat entre l’école, l’étudiant et les entreprises dans le but de répondre à leurs nouveaux besoins en matière de formation des manageurs,
-  Une formation reconnue et diplômante.

  • COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

-  Maîtrise de l’expression écrite et orale,
-  Capacités d’analyse et de synthèse,
-  Organisation,
-  Autonomie et sens des responsabilités,
-  Dynamisme et motivation,
-  Réalisme et rigueur,
-  Sens des contacts Humains,
-  Disponibilité.
Les candidats doivent faire preuve d’une forte motivation et montrer leur capacité et leur détermination à mener de front leurs projets tant professionnel et éducatif que personnel.

  • DES STAGES FORMATEURS

-  10 demi-journées de missions professionnelles préparatoires aux stages au sein d’entreprises partenaires,
-  12 à 14 semaines de stage sur les 2 ans de formation.

Documents joints