Vous êtes ici : Accueil > CONNAITRE L’ETABLISSEMENT > Présentation du lycée > Histoire du lycée > Petite histoire du lycée
Publié : 24 octobre

Petite histoire du lycée

À l’origine, le lycée Marie-Curie est un collège de jeunes filles, qui comporte deux branches : "Moderne" et "Technique".

1959 : Transfert des sessions "modernes" du collège de jeunes filles Marie-Curie situé rue Edouard Lefèvre au lycée La Bruyère. Changement du collège technique en un lycée technique autonome.

1968-1969 : Accueil des lycéens de la rue Édouard Lefèvre et ceux des sections commerciales du lycée Jules Ferry dans un lycée flambant neuf, situé au 70 avenue de Paris.

1970-1980 : Développement des sections techniques supérieures : BTS Bureautique-Secrétariat, BTS Comptabilité-Gestion et BTS Action Commerciale.

1987 : Accueil des élèves de Marie-Curie au collège Rameau face à l’augmentation "dangereuse" du nombre d’élèves.

1988 : Création du BTS Analyses Biologiques.

1992 : Mise à la disposition du lycée Marie Curie des bâtiments de l’ancien collège Molière, rue Henri Simon - aujourd’hui site Marie Curie Supérieur.

1994 : Naissance des BTS Assistant de direction, Assistant secrétaire trilingue, et Assistant gestion PME-PMI.

2005 : Création d’une classe préparatoire aux Grandes Écoles ENS Cachan Gestion, ouverte aux élèves d’un bac général ou d’un bac STG.

2005 : Début des travaux de rénovation du Site de l’Avenue de Paris

2008 : Création du BTS NOTARIAT nouveau diplôme. Le lycée compte alors 5 BTS tertiaires : Management des Unités Commerciales, Négociation Relation Clientèle, Assistant de Manager (tous BTS rénovés), Comptabilité et Gestion des Organisations, et 1 BTS industriel, Analyses de Biologie Médicale (BTS rénové).

2010 : Livraison des nouveaux bâtiments du Site de l’Avenue de Paris

2014 : L’annexe Molière situé au 24 rue Henri Simon change de nom et s’appelle dorénavant Lycée Marie Curie Etudes Supérieures.

Depuis 2014 : Obtention du label "Lycée éco-responsable" (région Ile-de-France).

Portfolio automatique :