Accueil > Le lycée > Le lycée Marie Curie

Le lycée Marie Curie

{{Présentation du lycée}}

Le lycée Marie Curie offre un éventail de formations autour de plusieurs pôles :

Les enseignements de la 2nde générale et technologique.

Les enseignements de la voie générale (1ère et Terminale)

Les enseignements de la voie technologique (1ère et Terminale) :
Santé-social  : baccalauréat technologique ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social)
Scientifique : série technologique STL-biotechnoogies (Sciences et Technologies de Laboratoire, spécialité biotechnologies) et série S-SVT. Le BTS Analyses de biologie médicale accueille les élèves titulaires des baccalauréats généraux, STL et ST2S.
Tertiaire : série technologique STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion).
Une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) ENS Cachan, formation conçue en partenariat avec l’université Paris Sud XI (UFR J. Monnet) et 5 BTS tertiaires accueillant les élèves après le baccalauréat.

Les élèves du lycée Marie Curie viennent d’horizons divers ; leurs parcours scolaires au collège ont été qualitativement différents ; les uns suivent ou vont suivre un cursus général, d’autres intègrent une filière technologique ; leurs objectifs, en terme de poursuite des études après le baccalauréat sont variés.

Ces différences, pour garder leur richesse, exigent une attention particulière portée aux individualités, une volonté de conduire les élèves à l’autonomie, une empathie qui n’exclut pas le respect des règles nécessaires à une vie en communauté qui réunit les enseignants et les « apprenants ».