Vous êtes ici : Accueil > CONNAITRE L’ETABLISSEMENT > PROJETS PEDAGOGIQUES > Un lycée éco-responsable

• Développement durable : tous mobilisés au lycée Marie Curie ! - 9 octobre

Enseignants, CPE, chef cuisinier, proviseur : au lycée Marie Curie, tous les personnels se mobilisent pour le développement durable. Un lycée éco-responsable en actes !
    Découvrez cette vidéo tournée par le service communication du rectorat qui s’est rendu au lycée le jeudi 26 septembre :

• Les éco-délégués du lycée Marie Curie présentent leurs missions - 9 octobre

Au lycée Marie Curie, le développement durable occupe une place essentielle. Cinq éco-délégués expliquent leur rôle et les projets menés au sein de l’établissement. Découvrez la vidéo tournée par le service communication du rectorat qui s’est rendu au lycée le jeudi 26 septembre.

• Réunion des référents CVL : favoriser l’engagement et la coopération des lycéens - 17 septembre

Le lycée Marie Curie est labellisé "Lycée éco-responsable" par la région Ile-de-France. Il est le seul "Lycée E3D" (établissement dans une démarche de développement durable) des Yvelines.
    Le CVL et les éco-délégués du lycée Marie Curie y contribuent par leur participation aux instances de l’établissement et par les actions pédagogiques qu’ils mettent en oeuvre. Découvrez ces projets éco-citoyens qui sont autant d’expression de l’engagement de nos lycéens (doc en PJ).
    Présentation des actions du lycée à la (...)

• Voyage à Valence en mai 2019 - Décembre 2018

Les élèves de 2nde 2 (groupe) et de 2nde 4 se rendront à Valence du 7 au 10 mai 2019 dans le cadre du projet mené en espagnol par Mmes Bourlier et Marlière autour des thématiques du vivre ensemble, du développement durable et des éco-quartiers.
    Au programme : visite de Valence et Sagunto, parc de la Albufera, Tribunal des Eaux, musée du riz, Cité des Arts et des Sciences et promenade à vélo.
    Hébergement en famille pour assurer aux élèves une immersion linguistique.
    Une réunion d’information à (...)

• Le lycée Marie Curie et son label E3D - Septembre 2018

Le lycée Marie Curie... un lycée en démarche globale de développement durable.
    L’éducation au Développement Durable (EDD)
    Ce label est une reconnaissance officielle de l’Education Nationale qui valorise les établissements en Démarche globale de Développement Durable.
    En effet, depuis plus de 5 ans, cette démarche a été initiée avec détermination par notre gestionnaire, bientôt suivie par notre cheffe de cuisine. Depuis, les personnels et élèves impliqués sont de plus en plus nombreux chaque année. La (...)