Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENTS PRE-BAC > Secondaire > Série STL Biotechnologies
La série scientifique STL- biotechnologies est proposée aux élèves de seconde intéressés par la biologie et la chimie, et désireux de mettre en oeuvre de nombreuses manipulations au laboratoire dans les différents domaines de la biologie appliquée : microbiologie, biologie humaine, biochimie.

Les poursuites d’études sont variées allant du BTS de biologie appliquée aux classes préparatoires aux grandes écoles.

• La série STL Biotechnologie 2021 - 5 mai

La biotechnologie c’est de la biologie appliquée à des organismes vivants (cellules, micro-organismes…) ou leurs composants (ADN, protéines, enzymes…) dans le but de les utiliser ou de les modifier à des fins de production de biens ou de services. Elle utilise des outils technologiques et des disciplines scientifiques (mathématiques, physique-chimie, biochimie, informatique…)
    La formation regroupe l’étude des systèmes vivants, l’identification de micro-organismes, le diagnostic médical, l’analyse et (...)

• Les élèves de première STL invitent les élèves... - 14 janvier

Les élèves de première STL invitent les élèves de seconde à découvrir la série STL spécialité Biotechnologie rénovée à travers une séance d’activités au laboratoire.
    Ce mini-stage permettra de découvrir les spécificités des biotechnologies, les domaines d’application, les parcours d’étude après un baccalauréat STL.
    Cette séance se fera uniquement sur inscription auprès de :
    DDFPT Bonneville Geneviève (...)

• journée des Biotechnologies - Février 2019

La journée des biotechnologies a permis à de nombreux élèves de seconde de découvrir la série STL Biotechnologie et de s’initier à la microbiologie.

• Découverte de la série STL Biotechnologie - Février 2019

Cette séance se fera uniquement sur inscription auprès de :
    DDFPT Bonneville Geneviève (...)

• Découverte de la série STL Biotechnologies - Janvier 2018

Les élèves de première STL invitent les élèves de seconde à découvrir la série STL spécialité Biotechnologiques à travers une séance d’activités technologiques au laboratoire.
    Ce mini-stage permettra de découvrir les spécificités des biotechnologies, les domaines d’application, les (...)