Vous êtes ici : Accueil > Etudier > Secondaire > Série STL Biotechnologies
La série scientifique STL- biotechnologies est proposée aux élèves de seconde intéressés par la biologie et la chimie, et désireux de mettre en oeuvre de nombreuses manipulations au laboratoire dans les différents domaines de la biologie appliquée : microbiologie, biologie humaine, biochimie.

Les poursuites d’études sont variées allant du BTS de biologie appliquée aux classes préparatoires aux grandes écoles.

• Découverte de la série STL Biotechnologies - 19 janvier

Les élèves de première STL invitent les élèves de seconde à découvrir la série STL spécialité Biotechnologiques à travers une séance d’activités technologiques au laboratoire.
    Ce mini-stage permettra de découvrir les spécificités des biotechnologies, les domaines d’application, les (...)

• Forum STL Biotechnologies - 19 janvier

Forum de rencontre avec les anciens élèves de la série STL Biotechnologies qui viendront présenter leur parcours de formation et les métiers.

• De la philo en 1ere STL - Octobre 2017

M. CLEMENT, professeur de philosophie en terminale, a échangé avec les élèves de 1ere STL sur la conception du "vivant" en philosophie.