Vous êtes ici : Accueil > CONNAITRE L’ETABLISSEMENT > PROJETS PEDAGOGIQUES > Vie culturelle

• LA DICTÉE POUR TOUS AU CHÂTEAU DE VERSAILLES (12/10) - 14 octobre

Samedi 12 octobre 2019, 28 élèves du lycée Marie Curie accompagnés par trois professeurs, se sont rendus au château de Versailles afin de participer à la Dictée pour tous.
    Cette dictée, lue par Gad Elmaleh, s’est déroulée dans la galerie des Batailles en présence d’un millier de participants. Avec un texte axé autour de la citoyenneté, les élèves ont pu, le temps d’une matinée, associer l’EMC et l’histoire grâce au cadre prestigieux tout en mettant à l’honneur la langue de Molière.
    La dictée a été l’occasion (...)

• "Romeo and Juliet in Marie Curie High School" - 9 juillet

"Venez écouter les enregistrements de l’adaptation de "Romeo and Juliet", de William Shakespeare, réalisés par les 2ndes10, dans le cadre de l’EDE "Théâtre en Anglais" !
    Cliquez sur l’image ci-dessous

• 3 lycéens récompensés au concours Les Cracks de l’histoire 2019 - 26 novembre

Les lycéens du lycée Marie Curie ont été mis à l’honneur ce samedi 23 novembre 2019 au théâtre Montansier à Versailles.
    Deux élèves de Terminale et un élève de Première sont récompensés pour leurs résultats brillants au concours "Les Cracks de l’Histoire 2019".
    En outre, la participation massive des lycéens au quiz a mis au premier plan des établissements le lycée qui remporte des entrées au Mémorial de Caen.
    Une délégation d’élèves était présente pour recevoir sur scène le prix, sous la houlette de Mme (...)