Vous êtes ici : Accueil > CONNAITRE L’ETABLISSEMENT

Eléments descriptifs du lycée.

• Présentation du lycée Marie Curie adressée aux élèves de 3ème - 5 juin

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation du lycée Marie Curie adressée aux élèves de 3ème :

• BRAVO ET MERCI ! - 20 mars

A tous les élèves, étudiants, personnels, enseignants et parents d’élèves du lycée.
    Bravo et merci pour votre disponibilité, votre compréhension, votre vigilance et votre patience pour cette première semaine.
    N’oublions pas les gestes barrière et le respect strict du confinement.
    Bon week-end à tous et prenez soin de vous.
    L’équipe de direction

• ACTUALITE (20 mars 2020) : connexion à l’ENT - 20 mars

Mme la Rectrice et Mme la Présidente de la région Ile-de-France, propriétaire de l’ENT, ont adressé un courrier aux proviseurs des lycées relatif aux usages de l’ENT.
    Une nouvelle organisation des usages de l’ENT est mise en place de façon à prévenir tout risque de surcharge avec la définition d’horaires par niveau :
    Elèves de Seconde : connexion de 8h00 à 11h00
    Elèves de Première : connexion de 11h00 à 14h00
    Elèves de Terminale : connexion de 14h00 à 17h00
    Etudiants (BTS, CPGE) : connexion de 17h00 à (...)

• ACTUALITE (16 mars 2020) - CONNEXION A L’ENT - 16 mars

Message à l’attention des élèves et parents d’élèves.
    Vous êtes nombreux à avoir attiré notre attention sur les problèmes de connexion à l’ENT ce lundi 16 mars 2020. Ces problèmes de connexion sont réels et étaient prévisibles de par l’ampleur de la situation inédite. Le support SAV de l’ENT est très actif afin de remédier à ces difficultés temporaires.
    Pour limiter au maximum l’effet de saturation des serveurs ENT et Pronote, nous vous remercions de penser à vous déconnecter dès que vous avez pris connaissance (...)

• ACTUALITE (13 mars 2020) : CONNEXION A L’ENT - 13 mars

Message à l’attention des élèves et parents d’élèves du lycée.
    Afin d’assurer la continuité pédagogique entre les élèves et les professeurs à compter du lundi 16 mars 2020, assurez-vous que vous êtes en possession de vos codes d’accès à l’ENT (code parent / code élève).
    En cas de perte de ces codes, veuillez contacter le secrétariat de scolarité du lycée aux heures habituelles d’ouverture du lycée.
    L’équipe de direction du lycée Marie (...)