Vous êtes ici : Accueil > S’orienter

• LE BAC STMG - 13 décembre

Une série du baccalauréat dans laquelle on étudie les Sciences et Technologies du Management et de la Gestion à partir de situations réelles.
    L’équipe de professeurs des classes de STMG au lycée Marie Curie a conçu ce document de présentation de la série STMG.
    Au sommaire :
    1. STMG : Qu’est ce que c’est ?
    2. Les atouts de la filière STMG
    3. Poursuites d’études : Où vont les élèves de Marie Curie avec le Bac STMG ?
    4. Contenu des enseignements
    Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires : (...)

• Orientation post-bac 2019 - 20 novembre

• Le salon de l’orientation des jeunes - 9 novembre

Le Salon européen de l’éducation constitue le rendez-vous annuel des professionnels de l’éducation et de centaines de milliers de jeunes qui viennent réfléchir à leur orientation.
    Lieu : Parc des expositions - Paris porte de Versailles - Pavillon 7/3
    Soutenu par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la Mairie de Paris et la Région Île-de-France, cet événement de la Ligue de l’enseignement rassemble le salon professionnel de l’éducation et le salon de l’orientation des jeunes.
    Pour (...)