Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENTS PRE-BAC > S’orienter / Parcours Avenir

• PARCOURSUP 2020 - 18 novembre

L’infographie « Parcoursup 2020 en trois étapes » présente aux élèves et à leur famille le calendrier 2020 de la procédure.

• Venez présentez votre métier à nos enfants - 13 septembre

3ème édition du forum des métiers - organisé par les parents d’élèves
    Le samedi 11 janvier nous organisons le forum des métiers pour les élèves de 1ere et de Terminale, pour les aider dans leur orientation.
    Cette matinée se déroule en trois sessions de 45min, pendant lesquelles :
    · 5-10 min de présentation générale du « métier »
    · 35-40 min échange avec des petits groupes d’élèves.
    Pour venir présenter votre métier, merci de remplir le questionnaire en ligne , à l’adresse suivante. (...)

• LE BAC STMG - Décembre 2018

• Le salon de l’orientation des jeunes - Novembre 2018

Le Salon européen de l’éducation constitue le rendez-vous annuel des professionnels de l’éducation et de centaines de milliers de jeunes qui viennent réfléchir à leur orientation.
    Lieu : Parc des expositions - Paris porte de Versailles - Pavillon 7/3
    Soutenu par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la Mairie de Paris et la Région Île-de-France, cet événement de la Ligue de l’enseignement rassemble le salon professionnel de l’éducation et le salon de l’orientation des jeunes.
    Pour (...)