Accueil > Présentation du lycée

Présentation du lycée

Dernier ajout : 2 juin 2016.

Le lycée Marie Curie offre un éventail de formations autour de plusieurs pôles :

• économique et tertiaire : série technologique STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion) et série générale ES (économique et social). Une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) ENS Cachan, formation conçue en partenariat avec l’université Paris Sud XI (UFR J.Monnet) et 5 BTS tertiaires accueillent les élèves après le baccalauréat.
  • santé-social : baccalauréat technologique ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social)
  • scientifique : série technologique STL-biotechnoogies (Sciences et Technologies de Laboratoire, spécialité biotechnologies) et série S-SVT. Le BTS Analyses de biologie médicale accueille les élèves titulaires des baccalauréats STL, S et ST2S.

Les élèves du lycée Marie Curie viennent d’horizons divers ; leurs parcours scolaires au collège ont été qualitativement différents ; les uns suivent ou vont suivre un cursus général, d’autres intègrent une filière technologique ; leurs objectifs, en terme de poursuite des études après le baccalauréat sont variés.

Ces différences, pour garder leur richesse, exigent une attention particulière portée aux individualités, une volonté de conduire les élèves à l’autonomie, une empathie qui n’exclut pas le respect des règles nécessaires à une vie en communauté qui réunit les enseignants et les « apprenants »..

FERMETURE DU LYCEE

Madame, Monsieur,

En application des consignes nationales, je vous informe que le lycée sera fermé ce samedi 14 novembre 2015.

Le Proviseur