Accueil > Vie lycéenne > Santé/Prévention > POINT ACCUEIL ECOUTE JEUNES

POINT ACCUEIL ECOUTE JEUNES

Publication : (actualisé le ) par R.Benyacoub

Des psychologues sont disponibles pour répondre aux questions relatives à la famille, l’école, les relations, la santé, l’anxiété, les conflits, les inquiétudes pour soi, pour des proches…
N’hésitez pas à appeler le 01 39 51 25 25 pour toute information ou prise de rendez-vous.
Le service est ouvert du lundi au vendredi (fermé le jeudi), de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Point Accueil Écoute Jeunes âgés de 10 à 25 ans.

Le Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) et l’Espace Parents sont deux lieux d’écoute, d’échange, de soutien psychologique ponctuel, et d’orientation si nécessaire. Accueil confidentiel, anonyme et gratuit.

Le PAEJ s’adresse aux jeunes confrontés à des questions ou à des préoccupations (conflits famille/ami(e)s, difficultés scolaires/professionnelles, stress, mal-être, confiance en soi, alimentation, violence, harcèlement, addiction, sexualité...). Les jeunes peuvent être reçus seuls ou accompagné

Espace Parents - Parents d’enfants de 0 à 25 ans

L’Espace Parents accueille tous les parents confrontés à des interrogations en lien avec leur(s) enfant(s) et/ou des difficultés autour de leurs rôles parentaux (conflits, communication, autorité parentale, orientation, démotivation scolaire...).
Espace Parents Écoute, soutien, orientation.

Liste des points d’accueil près de chez vous dans les Yvelines
PAEJ : Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 18h (accès libre ou sur rendez-vous)
CCAS - Centre Communal d’Action Sociale 6, Impasse des Gendarmes
(entrée A - 1er étage) RP1144 – Versailles cedex