Accueil > Enseignements pre-bac > Nos sections et options spécifiques > Biotechnologie > l’option biotechnologie en classe de seconde

l’option biotechnologie en classe de seconde

Publication : par Geneviève Bonneville

L’option Biotechnologie va vous faire découvrir les nombreux domaines d’utilisation des organismes vivants à des fins utiles à l’homme.
A travers des activités au laboratoire, des sorties, des conférences animées par des professionnels ou des chercheurs les applications en santé, recherche et génie génétique, bio-industries ou environnement seront abordées. Au cours de l’année, un travail sur l’orientation et sur les métiers en lien avec les biotechnologies sera mis en place avec les professeurs, les étudiants et les élèves du lycée.
Les laboratoires et matériels spécifiques des sections STL Biotechnologie et du BTS Analyses de biologie médicale seront utilisés pour développer la démarche expérimentale.