Accueil > Formations post-bac > BTS Tertiaires > BTS SAM (Support action managériale) > Création d’une « classe de défense » au lycée Marie Curie

Création d’une « classe de défense » au lycée Marie Curie

M. Boitel, proviseur-adjoint du lycée Marie Curie, M. Simon, ingénieur en chef de l’armement et représentant la DGA ont acté la création d’une « classe de défense » au lycée Marie Curie.

Pendant 2 ans, la direction des Ressources humaines de la DGA ( La Direction Générale de l’Armement ) parrainera la trentaine d’étudiants de la promotion 2023-25 de futurs techniciens supérieurs « Support à l’Action Managériale » (S.A.M) du lycée Marie Curie.

Pour la DGA, confrontée à une problématique de renouvellement des effectifs - notamment administratifs - ce partenariat est un moyen de se faire connaître auprès d’autres formations que les grandes écoles d’ingénieur placées sous sa tutelle.

Pour les étudiants, ce partenariat est l’occasion de découvrir la variété des métiers, notamment administratifs, de la défense nationale et de réfléchir à un projet professionnel.
Cinq d’entre eux pourront ainsi bénéficier de stages en lien direct avec le contenu de leur BTS que ce soit en termes de :

• Ressources humaines : Deux stagiaires participeront au chantier de création d’un système d’information (SI) pour la formation continue et à l’évaluation des formations.
    Par ailleurs, un troisième stagiaire participera aux missions de soutien, au développement et à la mise en œuvre de la politique de réserve DGA qui monte en puissance conformément à la volonté du Ministre des Armées.
  • Gestion de projet et notamment de communication évènementielle : au sein de la sous-direction en charge de l’intelligence économique, un stagiaire participera aux projets évènementiels et institutionnels. Au sein de la direction de la communication, un stagiaire contribuera à la réalisation d’évènements participant à promouvoir une image forte de l’institution auprès des partenaires internes, externes et grand public

Mme Morand
Professeure référente BTS SAM