Accueil > Enseignements pre-bac > Voie technologique > Série STMG > Conception d’un jeu de Cartes Memory sur la Constitution intitulé « (...)

Conception d’un jeu de Cartes Memory sur la Constitution intitulé « Constitucïum »

Au titre de la participation au Concours de Droit : « Découvrons notre Constitution » - 2022/2023, organisé par le Conseil Constitutionnel, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, les élèves de 1STMG 4 et 5 du lycée Marie Curie, accompagnés de leur Professeur Rémi Zemmour, ont eu l’immense honneur de rencontrer, le 08/03/2023*, Mme GOURAULT, Membre du Conseil Constitutionnel.

A l’issue de sa brillante présentation de l’organisation et des missions du Conseil Constitutionnel, Mme GOURAULT a pris le temps de répondre, avec soin et attention, à toutes les questions posées par les élèves sur la matière constitutionnelle

Dans un second temps de cette Rencontre, les élèves ont pu également bénéficier de son aide à la préparation au Concours et de ses précieux conseils pour la réalisation de leur Projet Collectif : Un Jeu de Cartes Memory sur la Constitution intitulé « Constitucïum »

* Le 08/03/2023 est une date doublement symbolique car elle correspond au premier anniversaire de la prestation de serment de Mme GOURAULT devant le Président de la République, en tant que Membre siégeant au Conseil Constitutionnel, et à la Journée Internationale des Droits des Femmes

Conception (réalisation et fabrication) de ce Jeu de Cartes Memory sur la Constitution intitulé « Constitucïum » :