Accueil > Vie lycéenne > CDI > Quoi de neuf ? > Un autre que moi - Terminales ST2S

Un autre que moi - Terminales ST2S

Publication : par Ana Brandao, Christelle Andrault

Un autre que moi

Dans le cadre de l’Education Artistique et Culturelle les élèves des classes de TST2S de Madame Tathys et Madame Andrault, professeures de Sciences et Techniques Médico-Sociales, ont pu bénéficier d’un PACTE (Projet Artistique et Culturel en Territoire Educatif) et du Pass culture pour développer des compétences et des techniques issues de la pratique du théâtre, afin de les réinvestir dans l’optique du grand oral.
Les artistes Carolina Rebolledo et Chiara Bucher, ont permis aux élèves, à travers différents exercices, d’écrire un texte sur la notion d’identité pour répondre aux questions : qui sont-ils ? qui sont les autres ? Qui est cet autre que moi ?
Les groupes d’élèves ont pu s’approprier leur texte, pour le jouer sur la scène de l’Atelier du Théâtre Centre d’Art de Vélizy- Villacoublay, notre partenaire culturel, le mercredi 7 juin 2023.
Félicitations aux élèves qui ont osé leurs premiers pas sur scène et merci à Ana Brandao, prof Doc, pour avoir initié ce projet."

• Christelle Andrault