Accueil > Enseignements pre-bac > Nos sections et options spécifiques > Section Triathlon > Un 13 ème titre de champion de France pour le lycée Marie Curie

Un 13 ème titre de champion de France pour le lycée Marie Curie

L’équipe du Lycée Marie Curie de l’académie de Versailles, avec Leni Rener Mancini, Louise Avril, Lisa Jaillet et Antoine Mito, avait un objectif : gagner après notre deuxième place l’année dernière.

La dernière fois en Corse, nous avons ramené le titre en triathlon, un bon présage pour cette année avec une équipe de Marie Curie plus forte que jamais, sans aucun point faible, que des athlètes aguerris !

Sur un parcours technique et exigeant, Marie Curie termine deuxième le premier jour, mais le lycée Jules Haag de Besançon nous domine. Une journée difficile avec des incidents comme la chute de Léni en VTT et le déraillement de Lisa sur son relais. Malgré tout, Antoine arrache une précieuse deuxième place lors de la dernière course à pied.

Pour le bike and run, nos jeunes réalisent un sans faute technique et stratégique, prenant la tête dès le deuxième relais pour remporter un treizième titre de champion de France avec une avance de 30 secondes sur Jules Haag. Une compétition bien organisée avec 120 équipes, sous le soleil corse et un accueil chaleureux !

Un grand merci à Fabien Combaluzier et Xavier Garcin, pour l’équipe EPS mais aussi à Éric, agent du lycée, pour les transferts facilités et aux parents d’Antoine et Lisa d’avoir activement participé aux déplacements de l’équipe !

Prochain défi dans trois semaines en cross, avec une équipe ambitieuse.