Site de l'académie de Versailles

Accueil > Vivre au lycée > Palmarès du concours Kangourou : des résultats encourageants

Palmarès du concours Kangourou : des résultats encourageants

Le concours Kangourou est un jeu de mathématiques créé en 1991.
Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Intéressant des centaines de milliers d’élèves, il est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs, et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde. Le Kangourou est le jeu-concours préféré des élèves (et des professeurs) français dans les lycées, les collèges et les écoles.

Au lycée Marie Curie, l’équipe de mathématiques propose depuis 2 ans sur la base du volontariat dans chaque classe l’inscription à ce jeu-concours. Au total 60 inscrits l’année dernière au lycée et 73 cette année ( 2nde - 1re - Tale - Post-Bac ) ce qui pour un lycée ne possédant pas de section S (Scientifique) est un nombre encourageant à poursuivre l’expérience !

remise des prix du concours Kangourou Tous les lycéens participants sont récompensés par l’association gérant le jeu-concours du Kangourou. Le FSE (Foyer Socio Educatif) du lycée apporte sa contribution en récompensant au sein du lycée les premiers de chaque catégorie d’age par des livres, casse-tête ou bons d’achat dans des magasins spécialisés dans la distribution de produits culturels.

Cliquez sur le lien pour découvrir les sujets de cette année.

Cliquez sur l’image pour découvrir le palmarès des élèves du lycée :

Félicitations à tous les participants !


Un événement terminé

À retrouver dans l'agenda


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Marie Curie Versailles (académie de Versailles)