Accueil > Vie lycéenne > Voyage à Stockholm pour la classe européenne

Voyage à Stockholm pour la classe européenne

Publication : par R.Benyacoub

Début février, 20 élèves de seconde européenne du Lycée Marie Curie à Versailles ont pris part à un échange passionnant avec l’école Franska Skolan - École Française de Stockholm

Grâce à des programmes soutenus par Erasmus Plus et la DAREIC de l’Académie de Versailles, nos élèves ont eu l’opportunité de plonger dans la culture suédoise et d’améliorer leur anglais.

Ils ont assisté à des cours pour découvrir le système scolaire suédois et ont exploré des lieux emblématiques comme le musée Vasa et l’hôtel de ville de Stockholm.

Ils ont également parcouru la vieille ville avec leurs correspondants, ont rencontré des élans à l’écomusée Skansen et se sont même entraînés aux chants et aux chorégraphies d’ABBA au musée dédié.

Après une semaine riche en découvertes, nos élèves sont revenus à Paris des étoiles plein les yeux, impatients de retrouver leurs amis suédois à Versailles fin mars !

Un grand merci à Sophany Lundholm et l’école Franska Skolan - École Française de Stockholm sans qui cet échange n’aurait pu être possible !

Les professeurs de l’échange, Agnès Goussot, Corentin Maunoury et Isabelle Vigneau.

Photos du voyage à Stockholm