Vous êtes ici : Accueil > Etudier > Supérieur > BTS Notariat > Chambre de Commerce et d’Industrie et Notariat
Publié : 2 mai

Chambre de Commerce et d’Industrie et Notariat

À l’heure où les pouvoirs publics ont la volonté de développer en France l’entrepreneuriat, les études notariales doivent être toujours plus en mesure d’accompagner les créateurs d’entreprise du début à la fin de leur projet.

L’interlocuteur idéal pour sensibiliser nos étudiants en BTS Notariat est la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Versailles, qui a pour activité principale le conseil auprès des porteurs de projets d’entreprise.

La formation de ce mercredi 2 mai 2018 dans les locaux de la CCI consistait à faire réfléchir les étudiants sur les motivations et les risques des entrepreneurs, sur le choix entre "entreprise individuelle" et "société", sur les deux formes de sociétés les plus répandues : la SARL et la SAS, et enfin, sur les formalités à accomplir pour créer sa société.

Autant de sujets qui ont été abordés sous un angle différent de nos cours, où l’aspect pratique et l’expérience, alliés à une pédagogie interactive, ont permis à nos étudiants de mieux comprendre et certainement de mieux mémoriser ces thèmes indissociables des thèmes plus "classiques" du Notariat que sont l’immobilier et la famille.

Un grand merci au formateur et à la CCI de Versailles qui ont contribué à une meilleure compréhension par nos futurs collaborateurs de notaire de l’entrepreneuriat.